11 mai 2017

To Do List Cool #8

Comment allez-vous?
Cette semaine je vous propose une To Do List Cool média/culture.
Comment ca c'est jeudi? C'est surfait de commencer la semaine un lundi non?


Il ya deux séries dont j'aimerais vous parler :

This is Us 

Vous connaissez? Je suis complètement accro et pour l'instant j'en suis à la moitié de la saison 1.
C'est l'histoire de Jack et Rebecca, parents de trois enfants, des jumeaux et un bébé afro-américain adopté. On suit leurs histoires respectives à travers plusieurs périodes de leur vie. Chaque épisode est découpé entre des moments présents et plus ou moins lointains.
Les personnages sont très attachants, avec chacun une personnalité marquée, forte, on se prend très vite à l'histoire.


La deuxième série est 10 pour cent sur France 2

Bon là on aime ou on aime pas. J'étais déjà au taquet sur la saison 1 et la deuxième est loin de me décevoir. Au cas ou vous soyez passé à côté : on suit la vie tumultueuse d'une bande d'agents qui travaillent dans une même agence. Il y a de tout de l'amour, du drame, de la comédie, de la tristesse mais le tout sans mièvrerie et avec l'apparition de personnages publics connues à chaque épisode, qui jouent leur propre rôle mais de façon exagérée et très drôle.


J'ai acheté pour la première fois le magazine Néon mais vraiment par hasard. Alors comment vous dire que je suis bien contente d'avoir enfin trouvé un magazine qui change! Je lis tous les articles, je ne saute pas de page, ca ne parle pas régime...
J'ai juste 4 ans de retard hein tout va bien. Pour reprendre leur propre description : Néon s’intéresse aux gens, aux sentiments comme à la culture.
C'est G-E-N-I-A-L, c'est FRAIS!
Je vous mets le sommaire du magazine pour vous faire une idée.




Frida Kahlo
Je dois vous avouer que je connais que trop peu de choses sur cette femme. 
En plus de commencer à m'intéresser un petit peu plus à son histoire, j'ai acheté les amants de Coyoacan de Gérard de Cortanze qui parle de la liaison amoureuse entre Trotski et Frida.
Peut-être je lui dédierais un prochain article... Vous serez les premiers informés.


Youtube : Elles prennent la parole
Il y a une vidéo qui tourne pas mal ces derniers jours sur la place des femmes sur YouTube. Un milieu plus sexiste qu'il n'y paraît. La faute à qui? Toi, moi, nous? 
Je n'ai pour le moment regardé qu'un quart, interrompue à peu près 100 fois par ma fille, mais j'ai espoir de la voir jusqu'au bout dans les prochains jours (c'est pas pour rien que c'est dans ma TDLC)
Bonus de la vidéo ca te permet de découvrir tout plein de nouvelles chaînes youtube et surtout de thèmes hyper variés : Société, beauté, histoire, sciences, musique... tout y passe.



Les Bonnes choses de la semaine
Natacha Birds publie chaque semaine sur sa chaîne Youtube Les Bonnes Choses de la semaine
Si j'en crois la date de la publication de sa toute première vidéo, elle l'aurait publiée une semaine après ma To Do List Cool #1.
Coïncidence je ne crois pas? #onpeutrever #jailemelon
Ses vidéos sont d'une douceur et d'une beauté dingue. Très poétique, un rendez-vous hebdo qui fait du bien.

Mtp bop a lula
Si vous avez aimé mon dernier article Une rue Montpellieraine, je suis sûre que le groupe Facebook Montpellier, patrimoine, histoire et Souvenirs vous plaira. Une bible d'informations sur l'histoire de Montpellier, et de très belles photos de notre ville.
Pour les amoureux d'architecture, d'histoire et d'art

Je vous souhaite une très bonne fin de semaine !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire